Avec cinq buts inscrits en seulement trois matchs, dont un triplé remarqué face à l’ASM Sangarédi, Gnagna Barry s’impose comme l’un des hommes forts du début de saison en Guinée (Ligue 1). L’attaquant du Horoya AC, longtemps freiné par une blessure au genou, semble avoir retrouvé toutes ses sensations, un an après son opération.
Courtisé par plusieurs clubs africains ces derniers mois, sans qu’un transfert ne se concrétise, l’international guinéen refait surface au meilleur moment. Interrogé après la victoire éclatante du Horoya (0-3) à Sangarédi, il a semé le doute quant à son avenir tout en réaffirmant son ambition personnelle : « Inchallah, si je termine le championnat ici je serai certainement le meilleur buteur. Oui, je vais dire comme ça, parce que le football aussi, c’est la volonté de Dieu et puis la chance. Quand même, je suis très concentré sur le championnat d’abord. Je me sens très bien avec le traitement de mon club, je suis très content et je me sens très bien, Dieu merci. »
Une déclaration à double lecture, qui laisse entrevoir un possible départ avant la fin de la saison sportive 2025-2026. Si le Horoya AC venait à se séparer de son buteur vedette, la question d’une belle opération financière pourrait alors se poser. Reste à savoir quelle destination séduirait l’attaquant, et quelle serait la stratégie du club pour combler un éventuel vide offensif.
MOHAMED LAMINE SOUMAH


