La Fédération togolaise de football (FTF) a officialisé, ce lundi 29 décembre, la rupture de sa collaboration avec le sélectionneur Nibombé Daré et l’ensemble de son staff technique. L’annonce a été faite par communiqué publié sur la page officielle de l’instance dirigeante du football togolais.
« La Fédération Togolaise de Football (FTF) informe l’opinion nationale et internationale de la fin de sa collaboration avec le staff technique de l’Équipe nationale A du Togo, dirigé par Monsieur NIBOMBÉ Daré », peut-on lire dans le communiqué.
Selon l’instance faîtière, cette décision fait suite à « une évaluation objective des performances de l’équipe nationale, réalisée par le comité technique de la Fédération Togolaise de Football ». Le sélectionneur national et son staff n’ont pas atteint les objectifs fixés lors de la signature de leur contrat, notamment la qualification du Togo pour la phase finale de la CAN Maroc 2025 ainsi qu’un parcours jugé honorable lors des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA United 2026.
La FTF a toutefois tenu à rassurer l’opinion sportive quant à la mise en place prochaine d’un nouveau staff technique pour les Éperviers. Elle invite par ailleurs les supporters et fans à « rester mobilisés dans un esprit d’unité et de soutien aux Éperviers du Togo ».
ALSENY BALDÉ


