Longtemps tenu en échec, le Maroc a fini par forcer la décision face à une valeureuse équipe tanzanienne (1-0), ce dimanche, en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de l’Atlas, sans être flamboyants, poursuivent leur route au terme d’un match âprement disputé.
Solides et bien organisés, les Tanzaniens ont résisté pendant un peu plus d’une heure aux assauts marocains, affichant courage et discipline tactique. Mais la pression constante des Lions de l’Atlas a fini par payer. À la 64e minute, Diaz a profité d’une faute de main du gardien Masalanga, consécutive à un décalage d’Hakimi, pour inscrire l’unique but de la rencontre.
Auteur de sa quatrième réalisation dans la compétition, le Madrilène est devenu le meilleur buteur de l’histoire du Maroc sur une seule phase finale de CAN, confirmant son statut de leader offensif.
Qualifié pour les quarts de finale, le Maroc affrontera au prochain tour le vainqueur de l’opposition entre l’Afrique du Sud et le Cameroun.
ALSENY BALDÉ


