Le dossier Guelord Kanga revient en puissance sur scène. Selon des sources concordantes, le renvoi du traitement de la plainte de la RDC à propos du joueur Guelor Kanga né Kiaku Kiaku Kiangani, serait dû à l’abondance des éléments à charge du joueur fournis par la Fédération congolaise de football (FECOFA) le week-end dernier.
« La confrontation entre la Fédération congolaise de football n’a pas eu lieu parce que la FECOFA a présenté plusieurs éléments contre le joueur Kanga. La commission jury disciplinaire a demandé le temps pour mieux examiner le dossier. Rendez-vous est donc pris pour le dimanche 16 mai »
Ces nouveaux éléments reçus par la FECOFA, il figure notamment le numéro de la carte d’électeur de Guelor Kanga obtenu en 2006 à Kinshasa. La Direction générale de migration (DGM) aurait ainsi apporté un coup de pouce à la FECOFA en apportant les documents prouvant des aller-retour effectués par l’athlète inculqué intéressé en RDC.
Les coulisses s’aggasent alors que le joueur Guelor Kanga nie toujours avoir mis les pieds sur le sol congolais et même ne disposant pas d’un document officiel délivré par la RDC.
Pour rappel, le verdict de la confédération africaine de football (CAF) sera officiellement connu le dimanche 16 mai prochain.
Cedrick Sadiki Mbala