C’est un coup dur pour le football guinéen. La confédération africaine de football (CAF) vient de valider les décisions qui lui avait été préconisées par son jury disciplinaire dans le dossier de fraude sur âge contre deux joueurs guinéens ayant pris part à la CAN de la catégorie en Tanzanie, dont la réclamation a été faite par la fédération sénégalaise de football. L’instance africaine de football a fait savoir sa confirmation dans un communiqué en date du 20 Juin courant.
Si cette décision est exécutée, la Guinée sera tout simplement disqualifiée du mondial U17 Brésil 2019 au profit du Sénégal qui sera ainsi considéré comme vice champion d’Afrique. Une place que le Syli national cadet a obtenu après sa défaite contre le Cameroun en finale de la CAN de la catégorie disputée cette année en Tanzanie.
Rappelons que le Sénégal reproche à la Guinée dans sa plainte déposée auprès de la CAF, d’avoir aligné dans son effectif deux joueurs sur des fausses identités, qui dépasseraient l’âge admissible pour jouer cette compétition.
Reste à savoir si l’appel fait par la fédération guinéenne de football au niveau du TAS concernant le même dossier, va porter fruit.
Wait and see !!!