Le premier vice-président de la fédération guinéenne de volleyball a réagi ce mardi 5 avril 2022 dans l’émission club des observateurs d’africasport.org à la déclaration de la coalition des Ligues et Club de volleyball de Guinée sur la non reconnaissance de sa part du bureau de la FGVB récemment élu à Faranah à l’issue d’une assemblée générale.
Pour Mamadou Manda Sylla, ce n’est par voie de presse qu’il faut manifester son mécontentement. La coalition devrait plutôt, selon lui, venir au congrès.
« C’est pas interdit de manifester son mécontentement, mais il faut le faire au lieu recommandé. Celui qui voulait manifester ou s’opposer, devrait venir au congrès. C’est là-bas on doit discuter de tout concernant la fédération et de l’élection. Il ne s’agit pas de rester à Conakry tandis que tu es appelé à Faranah pour dire que tu n’es pas d’accord, il fallait venir à Faranah pour dire cela. Donc dire que tu n’es d’accord à Conakry cela ne regarde pas la fédération », a-t-il dit.
Poursuivant, le vice-président du colonel Alpha SOUMAH, Manda Sylla soutient qu’une Ligue étant un démembrement de la fédération, n’a aucun pouvoir face à cette dernière.
« Une Ligue ne peut pas avoir la force sur la fédération. C’est la fédération qui a la force de gérer les ligues et les clubs. Et comprenez qu’une Ligue ne peut pas appeler les autres ligues afin qu’ils se coalisent contre la fédération. Les ligues ont les mêmes droits. Une ligue ne pas appeler une autre ligue pour dire faisons ça non ce n’est pas possible, le statut ne l’accepte pas, mais au moment venu, la fédération répondra », promet-il.
Faut-il rappeler que le bureau sortant de la fédération guinéenne de volleyball a été réélu lors de l’assemblée générale organisée à cet effet les 25 et 26 mars derniers à Faranah. Trois jours plus tard, une coalition composée de clubs et Ligues, a fait une déclaration lors d’une conférence de presse pour exprimer son désaccord à propos de ladite AG, en soulevant plusieurs points comme manquement.
Affaire à suivre
Kaba kouyaté