L’ancienne star des Bafana Bafana s’engage avec le club d’Ama Zulu. McCarthy a été présenté en début de cette à la presse locale. Nous apprend sport Africa. La durée et le montant de la transaction n’ont pas été dévoilés.
McCarthy succède donc a d’Ayanda Dlamani démissionnaire. Ça sera une nouvelle expérience pour Benni McCarthy en tant qu’entraineur principal la seconde du genre. La saison passée, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam dirigeait le club de Cape Town City. Mais il n’a pas souhaité poursuivre l’aventure malgré une honorable sixième place.
Benedict McCarthy savoure cette nouvelle collaboration avec son nouveau club
«Je n’ai pas trop réfléchi lorsque les dirigeants m’ont proposé le poste. Je sais que le club est très ambitieux. Nous devons être en mesure de rivaliser avec les pirates d’Orlando, les Sundowns et les Kaizer Chiefs», ce sont les premiers mots du jeune technicien de 42 ans, présenté, ce lundi matin.
Pour sa part, le président et propriétaire d’Ama Zulu FC, Sandile Zungu se réjouit d’avoir pu convaincre Benni. Après avoir racheté le club durant l’intersaison.
«Lorsque vous voulez construire une équipe ambitieuse, il faut un encadrement technique de qualité. Et nous pensons que McCarthy peut apporter ce dont nous avons besoin. Nous voulons attirer de jeunes talents ambitieux et aller au sommet», explique le boss d’Ama Zulu FC.
McCarthy n’aura pas trop le temps pour faire connaissance avec son effectif avant son premier match. Car dès ce mercredi, il y aura le derby du Kwazulu natal contre Golden Arrow (7e). C’est pour le compte de la 7e journée.
A noter, qu’après six journées de championnat, AmaZulu se classe 11e sur 16 équipes au classement général avec 6 pts. Loin derrière le leader, les Mamelodi Sundowns avec 14 pts au compteur.
ALSENY BALDE