Hier soir, la FIFA a émis un courrier à la fédération guinéenne de football. Dans ce courrier, la Fifa a annoncé l’arrivée d’une mission conjointe FIFA-CAF dans les prochains jours en Guinée. L’institution faîtière du football mondial, suite aux dysfonctionnements remarqués ces derniers temps dans le processus électoral du congrès électif, a demandé à la Feguifoot de «surseoir à son congrès jusqu’à nouvel avis».
Invité chez nos confrères de Fim Fm, le secrétaire général de la Feguifoot, Cl Maurice Akoï Koïvogui stipule que ce courier de la FIFA était bien attendu et que ce n’est pas surprenant.
«Le contenu de ce courrier ne surprend pas. Il vous souviendra qu’il y’a de cela quelques semaines la FIFA et la fédération guinéenne de football ont eu des échanges de point de vue sur la situation qui prévaut. Notamment le processus électoral, et la FIFA dans son premier courrier du 17 mai avait précisé qu’il y’avait un dysfonctionnement qui était constaté et en conséquence, elle avait fait une recommandation à la fédération guinéenne de football et entre autres, recommandations : il était question de sursoir au processus électoral. Nous avons pris acte et nous avons après décidé de travailler avec la FIFA et la CAF. Nous avons de façon factuelle écrit pour demander une assistance électorale, une assistance d’expertise de la part des cadres qui s’y connaissent à la matière.
Nous avons essayé d’être des bons élèves avec la FIFA et la FIFA avait dit qu’elle nous répond les semaines qui suivaient. Donc cette réponse était bien attendue », a-t-il dit dans les propos cités par le site revelateurguinée.
Wait and see
MHD