GUINEESyli senior

Algérie vs Guinée, Naby forfait, une tannée déjà pour le Syli ?

La Guinée afrontera l’Algérie dimanche prochain (19h) à l’occasion des huitièmes de finale de la CAN, Égypte 2019. Cette affiche, le syli national devra l’aborder sans son meneur de jeu, Naby Kéita. Touché face au Nigeria (1-0), lors de la deuxième journée, le milieu de Liverpool s’est vu contraint de s’envoler pour l’Angleterre pour se faire consulter. Selon plusieurs médias, les résultats sortis des tests médicaux de Keita ne sont pas satisfaisants ou du moins pour la Guinée.

 

Le red anglais est forfait pour le reste du tournoi avec le Syli, alors que son équipe nationale fait face à une grosse pointure, l’Algérie qui a opéré avec succès, la phase d’entrée de la CAN 2019. En trois sorties, les fennecs ont assuré trois victoires, six buts inscrits contre zéro encaissé, premiers de la poule D (9pts). Tandis que la Guinée a évolué en dent de scie. D’un nul (2-2), d’une défaite (1-0) et d’une victoire (2-0), conclu par une troisième place qualificative en huitième de finale en tant que meilleur troisième (4pts).

Le forfait de Naby Kéita sonne déjà comme une galère voire une difficulté pour le syli ? On ne saurait le dire !

Mais, depuis la préparation de la Guinée en vue de la CAN en cours, elle a toujours galéré à se doter d’une attaque adroite. En trois matchs amicaux auxquels Naby n’a pas participé, le syli a encaissé cinq buts et n’a inscrit qu’un but, soit un goal différentiel négatif de (-4). Une inefficacité offensive que des observateurs justifient par l’absence d’un véritable meneur de jeu dans l’équipe de Paul Put, capable d’assurer la coordination et la transition de balle entre la ligne du milieu et la pointe d’attaque. Un rôle que Naby Kéita venu à la CAN diminué, est capable d’assurer aisément. Malgré son temps d’apparition réduit pendant ses deux sorties en phase de groupes contre Madagascar et le Nigéria, l’ancien joueur de Santoba FC (D1 – Guinée), Kéita était parvenu a facilité les relations entre la ligne du milieu et celle de la pointe d’attaque. Hélas !!! Il ne pourra pas tenir compagnie au syli pour la suite.

Face à l’Algérie, Paul Put va-t-il fabriquer encore Traoré comme meneur de jeu ? Saura-t-il l’assumer ?

Wait and see !

AFRICASPORT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page