Les forfaits se multiplient au sein des Lions Indomptables du Cameroun à la veille de leur match amical contre le japon, vendredi prochain. Les cascades de forfait sont dues à la recrudescence de la pandémie du coronavirus qui bat de plein fouet l’équipe nationale camerounaise.
En stage aux Pays-Bas depuis lundi les Lions Indomptables ont effectué des tests PCR. Et les derniers résultats sont tombés ce jeudi. Verdict : deux joueurs ont été testé positifs au Covid-19. Il s’agit du gardien de l’Ajax André Onana et le milieu de terrain de Mainz 05, Pierre Kunde Malong. Ce, après Ignatius Ganago, Jérôme Junior Onguéné et Jean-Pierre Nsamé, qui sont déjà déclarés forfaits.
Outre ces cas de Covid-19 confirmés, deux autres joueurs ont été écartés du groupe : il s’agit de Moumi Ngamaleu et Joskym Dawa. Le premier a été placé en quarantaine en raison du cas de Covid-19 enregistré dans son club, Young Boys, dimanche. Tandis que le second partage la même chambre que Kunde Malong depuis le début du stage. Les quatre joueurs ne seront pas de la partie vendredi à Utrecht face au Japon.
ALSENY BALDE