— Le match amical prévu le 24 juillet à Douala contre le Burkina Faso n’aura finalement pas lieu, suite au désistement de l’adversaire, à la dernière minute.
Selon notre envoyé spécial présent sur place, ce forfait a été confirmé dans les dernières heures. La rencontre devait initialement marquer une étape clé dans la montée en régime du Syli local, actuellement en stage au Cameroun.
Face à cette annulation, le programme a été réajusté. La sélection guinéenne disputera finalement deux matches amicaux contre la Centrafrique. Le premier se jouera le 27 juillet, suivi du match retour le 30 juillet, tous deux prévus à Douala.
Arrivés lundi matin en provenance de Casablanca, où ils ont bouclé une semaine de préparation, les joueurs du Syli local ont enchaîné avec une première séance d’entraînement dans la soirée au stade de la Réunification. La deuxième est prévue ce mardi soir, 22 juillet 2025, au même endroit.
Aucune blessure n’est à déplorer au sein du groupe dirigé par Souleymane Camara “Abedi”. Les joueurs affichent une bonne forme physique et poursuivent leur stage dans un état d’esprit serein et engagé.
Hamidou Bangoura (Kibola), depuis Douala – Cameroun, pour africasport.org


