GUINEE

Ancien Syli national : Samuel Johnson « encourage toutes les anciennes gloires de venir aider la jeunesse guinéenne »

Très rare dans les médias, Samuel Johnson, un ancien international guinéen, a décidé de prendre la parole avec beaucoup de plaisir dans club des observateurs, qui est une émission produite par Africasport.org et diffusée en directe et simultanément sur notre page Facebook et chaine YouTube (Africasport tv officiel). C’était le 15 octobre 2021.

Abordant plusieurs questions concernant le Syli national notamment dans sa configuration actuelle, Samuel qui ne reproche pas grand-chose aux joueurs par rapport aux résultats que ces derniers obtiennent ces derniers temps, a estimé plutôt dans le débat que c’est le staff technique qui ne serait pas à la hauteur pour pousser Naby Keita et ses coéquipiers à décrocher les meilleurs résultats possibles.

C’est dans ce cadre qu’il encourage tous les anciens joueurs internationaux guinéens à venir travailler au pays pour, dit-il, aider la jeunesse qui assouvit sa passion à travers le football et à faire à ce que le cuir rond guinéen puisse aller très loin.

« J’encourage toutes les anciennes gloires de venir aider la jeunesse guinéenne. Que la fédération nous soutient, que le ministère des sports nous soutient ou pas, qu’on vienne donner ce qu’on a appris à cette jeunesse pour que notre football change et qu’il parte très loin », a-t-lancé.

Faut-il noter que Samuel Johnson (37 ans) compte à son actif sept sélections en équipe nationale de Guinée entre 2005 et 2009 pour un seul but inscrit. Il faisait partie du groupe du Syli national qui avait joué la CAN 2008 au Ghana où la Guinée avait été éliminée en quarts de finale. C’était la 3e fois que les guinéens se hissaient à ce niveau de cette compétition africaine, après 2004 et 2006.

À l’heure actuelle, Samuel Johnson travaille sur un projet de création d’une académie moderne qui portera son nom Johnson Académy. Celle-ci sera implantée en Guinée, nous a-t-il confié.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page