AFRIQUE

Ancien technicien de la Guinée : Paul Put candidat au poste de sélectionneur du Congo Brazzaville

Le Congo Brazzaville veut un nouvel homme sur le banc de touche de son équipe. Ainsi, après examen de plusieurs dossiers de candidatures auprès de la commission installée à cet effet, deux ont été retenues pour le sprint final. Dans cette short-ilst, l’ancien sélectionneur de la Guinée fait partie. Paul Put puisqu’il s’agit de lui est en concurrence avec Alain Giresse, un autre connaisseur du football africain.

«Ces deux entraineurs font partie de la short-list de la commission. Ils avaient été retenus pour leurs compétences ainsi que leur connaissance du football africain et bien évidement leurs qualifications. A l’issue de ces entretiens, la commission devrait se prononcer sur le nom de l’entraîneur qui dirigera l’équipe nationale congolaise pour les prochaines échéances», a écrit l’instance Congolaise du football dans un communiqué.

Reste à savoir si les décideurs du football Congolais de Brazzaville porteront leur choix sur Paul Put dont le contrat avait été écourté en Guinée après une sale affaire de corruption ayant éclaté dans son staff, après l’élimination du Syli national en 8es de finale de la CAN 2019, en Égypte.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page