Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. Le contrat de Naby Keïta ne sera pas prolongé par Liverpool. Le club anglais l’a annoncé officiellement dans un communiqué en date de ce mercredi 17 mai 2023. Keïta fait partie des quatre joueurs que Liverpool va libérer cet été à la fin de leurs contrats avec les reds anglais.
« Nous pouvons confirmer que Roberto Firmino, Naby Keita, James Milner et Alex Oxlade-Chamberlain quitteront le club à l’expiration de leurs contrats cet été. Des remerciements spéciaux seront rendus au quatuor à Anfield, avec d’autres hommages à suivre à la fin de la saison », a écrit Liverpool dans un communiqué.
Avec Liverpool, Naby Keïta compte 7 trophées. Notamment un titre de la Premier League, une Ligue des champions, un trophée de la coupe de la Ligue, un titre de FA Cup, une super coupe d’Europe, un bouclier de la communauté et une coupe du monde des clubs.
Désormais n’ayant plus de place dans l’effectif de Liverpool, Naby Keïta devra grimper dans le radar d’une autre écurie à partir de la prochaine saison.