Comme c’est le cas dans beaucoup d’autres pays africains, les autorités du football de l’Angola ont aussi dévoilé la date du démarrage de leur championnat national de première division communément appelé la Girabola D1 angolaise.
Les choses sérieuses démarrent le 27 décembre prochain. Selon un communiqué publié sur le site de la fédération angolaise de football. La compétition était initialement prévue le 19 décembre mais reportée par l’instance faitière du football angolais. La nouvelle date a été validée par les acteurs en fin de semaine dernière lors d’une réunion par visioconférence.
16 équipes prennent part à ce championnat pour ce nouvel exercice 2020-2021. Comme il est de coutume pourrait-on dire, Primero de Agosto et Petro Athletico de Luanda sont les grandissimes favoris pour le sacre final.
Le processus d’inspection des différents terrains et stades qui accueilleront les matchs de championnat se poursuit. Concernant le renouvellement des licences, l’opération se déroule jusqu’au 5 décembre.
ALSENY BALDE