AFRIQUE

Angola : le ballon rond va bientôt recommencer à rebondir

Comme c’est le cas dans beaucoup d’autres pays africains, les autorités du football de l’Angola  ont aussi dévoilé la date  du démarrage de leur championnat national  de  première division communément  appelé  la Girabola D1 angolaise.

Les choses sérieuses démarrent le 27 décembre prochain. Selon un communiqué publié sur le site de la fédération angolaise de football. La compétition était initialement prévue le 19 décembre mais reportée par l’instance faitière du football angolais.  La nouvelle date a été validée par les acteurs en fin de semaine dernière lors d’une réunion par visioconférence.

16 équipes prennent part à ce championnat pour ce nouvel exercice 2020-2021. Comme il est de coutume pourrait-on dire, Primero de Agosto et Petro Athletico de Luanda sont   les grandissimes favoris pour le sacre final.

Le processus d’inspection des différents terrains et stades qui accueilleront les matchs de championnat se poursuit.  Concernant le renouvellement des licences, l’opération se déroule jusqu’au 5 décembre.

ALSENY BALDE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page