GUINEE
A la Une

Après s’être entretenu avec la mission conjointe FIFA-CAF : voici la réaction du ministre guinéen des sports Bantama SOW

La mission conjointe FIFA-CAF est arrivée lundi 21 Juin 2021 à Conakry avec pour objectif de rencontrer des acteurs concernés par le processus électoral pour le renouvellement du comité exécutif de la fédération guinéenne de football.

Conformément au calendrier établi, Rolf Tanner, chef du département de la gouvernance des associations membres de la FIFA et Jean Jacques Diène – chef du bureau du secrétaire général de la CAF, ont rencontré ce mardi matin en premier lieu le ministre guinéen des sports, Sanoussy Bantama SOW. Cette réunion s’est tenue hors micro et camera, au siège du comité de pilotage de la CAN 2025, sis au centre ville de Conakry à Kaloum.

Après cet entretien lors duquel il y a eu « d’échanges fructueux », Sanoussy Bantama SOW s’est prononcé aux micros des médias présents sur les lieux.

« La mission de la FIFA et de la CAF a tenu nécessairement à me rencontrer en première position. Donc nous nous sommes rencontrés, il y a eu des échanges fructueux et j’espère que leur passage va permettre au football guinéen de retrouver sa noblesse… Avant nous il y a eu des hommes qui ont dirigé le football guinéen, après nous il y aura d’autres hommes qui vont diriger le football guinéen. » A dit Bantama SOW dans une vidéo rendue disponible sur la place publique par Firawasport dont les propos sont décryptés par Africasport.org.

Au moment où nous mettions en ligne cet article, nous apprenons que la même mission conjointe FIFA-CAF est en entretien avec le président et le vice de la commission électorale de la FEGUIFOOT au siège de la FGF. Ensuite, suivra la commission électorale recours.

Il importe de rappeler que ce séjour de travail de cette mission conjointe fait suite au désaccord persistant constaté entre les acteurs du processus électoral et qui empêche sans nul doute la tenue du congrès électif dont le dénouement sanctionnera la mise en place d’une nouvelle équipe dirigeante à la tête de la fédération guinéenne de football.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page