Optimiste, le patron du staff technique de l’AS Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu, Jonh Birindwa Cirongozi veut essuyer les larmes des fanatiques après le faux pas effectué devant l’AS Vita club de Kinshasa (1-2), mardi 21 septembre dernier.
Pour ce vendredi 24 septembre 2021, les Tricolores veulent à tout prix dessiner leur premier succès à la maison.
Répondant aux questions des journalistes sportifs lors de la conférence de presse d’avant-match, ce jeudi, John Birindwa brosse deux grosses raisons qui mettent son club dans l’obligation de gagner le FC Renaissance du Congo.
Ces raisons sont notamment : se relancer dans la compétition et redonner confiance au public amoureux de Dauphin Noir.
« L’objectif reste de gagner tous les matchs. Nous devons bien jouer et chercher la première victoire à la maison devant Renaissance du Congo. Après avoir débuté les préparatifs en retard, nous devons améliorer notre façon de jouer et réarmer nos joueurs pour qu’ils aient l’esprit des combattants », déclare l’ancien entraîneur de l’AS Maniema-Union de Kindu.
S’agissant de la prestation de ses joueurs face à Vita, Birindwa reconnaît « n’avoir pas bien joué suite aux buts casquettes encaissés », reconnaît-il.
Par ailleurs, l’homme à la gigantesque détermination se méfie de l’échec acquis face aux « Bana Vea ».
«J’ai jamais été refroidi par une défaite. Je ne crache pas sur Renaissance, mais avec beaucoup de déterminations et engagements, nous allons arracher notre première victoire », Insiste-t-il.
Ensuite, celui-ci soutient sa mission de battre les Renais pour deux raisons qui sont : « nous relancer dans la compétition et redonner confiance à notre public », conclut-il.
Notons que l’AS Dauphin Noir reçoit le football club Renaissance du Congo de Kinshasa. Ce sera ce vendredi 24 septembre en marge de la 2e journée de la 27e édition du championnat national d’élite, Linafoot D1, à partir de 15h30′.
Cedrick Sadiki Mbala