Fin de collaboration entre l’association sportive du Kaloum et le technicien Camerounais Désiré Fokou. Celle-ci n’a duré que quelques mois.
Le désormais ancien entraineur des Kaloumistes est revenu sur le fond de cette séparation dans l’émission du Lundi 7 août de « Nostalgie Sport », où notre journaliste Hamidou Kibola est chroniqueur. A la lecture des propos de Désiré Fokou on se rend compte que tourne autour des questions de finances.
« Je confirme mon départ. On a fait beaucoup de sacrifices. C’est dit à beaucoup de choses, je ne veux pas détailler tout ça ici. Tous les clubs en Guinée sont difficultés. Je suis venu à l’AS Kaloum pour un cours terme. On a fait beaucoup de sacrifices. Aujourd’hui ces sacrifices sont arrivés à terme. Ce n’est pas parce que j’ai quelque chose contre le club ou les dirigeants du club, non. Mais financièrement, le club ne peut pas subvenir à certains besoins dont nous avons besoins. Nous sommes des responsables de familles, il y a certaines exigences de familles qui n’attendent pas », soulignait-il dans des propos décryptés par notre rédaction.
A la question de savoir s’il a été déjà approché par un autre club pour une probable collaboration, Désiré Fokou a laissé entendre qu’il va pour le moment profiter des vacances.
« Pour le moment, je me repose. On a donné beaucoup à Kaloum, il est temps de se reposer ».
En dépit des difficultés financières que traverse le club de Bouba Dinah Sampil, le duo Désiré Fokou et Cheick Ahmed Kaloko (assistant), a pu maintenir l’AS kaloum en Ligue 1 au terme de l’exercice précédent.
Désiré Fokou est arrivé cette fois à l’ASK après son limogé à l’association sportive des mineurs de Sangarédi pour insuffisances de résultats à l’entame de la saison 2022-23.