C’est presqu’un mauvais vent qui veut s’installer au sein du comité Bestine Kazadi. Selon la nouvelle, le troisième conseiller de l’Association sportive V. Club de Kinshasa a claqué la porte « pour des raisons non encore élucidées ». C’était ce 04 novembre 2020. Celui-ci fait partie du comité des dirigeants des moscovites qui ont été élus en remplacement de celui qui était dirigé par le Général Gabriel Amisi.
Pourquoi Mange Maria démissionne-t-il ? La question taraude les esprits de plusieurs « Moscovites » craignant une nouvelle crise à la porte de l’équipe. On sait seulement qu’au lendemain de la défaite (2-2) entre FC Blessing et V. Club à Lubumbashi comptant pour la 6ème journée de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), le troisième conseiller du comité Kazadi s’est beaucoup plaint.
Dans un message vocal qui circule sur les réseaux sociaux, Mange Maria n’a pas du tout été content de la déconfiture du club face à un promu au championnat d’élite. Il l’a fait savoir dans un enregistrement sonore répandu sur la toile, mais qui n’a pas du tout plu aux dirigeants de l’équipe.
Cedrick Sadiki Mbala