Pas de finale cette année pour Serhou Guirassy dans la course au titre de meilleur joueur africain 2025. L’attaquant du Syli national et du Borussia Dortmund ne figure pas dans le trio qui se disputera cette prestigieuse récompense individuelle au niveau continental.
La Confédération africaine de football a dévoilé ce week-end les finalistes en lice pour le prix de « meilleur joueur africain de l’année », considéré comme le Ballon d’or du continent. Trois noms composent la short-list : le Marocain Achraf Hakimi, l’Égyptien Mohamed Salah et le Nigérian Victor Osimhen.
De son côté, Serhou Guirassy sort du podium. Une absence notable pour le Guinéen, pourtant classé 21ᵉ au dernier Ballon d’Or France Football. Sur la scène africaine, l’attaquant était finaliste lors de l’édition précédente, confirmant son statut grandissant.
Lauréat de la dernière Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain, Hakimi apparaît comme le favori pour décrocher son premier Ballon d’or africain et succéder ainsi au Nigérian Ademola Lookman.


