Déclaré finalement et définitivement forfait pour la coupe du monde FIFA de football 2022 au Qatar un peu tard ce jeudi dans la soirée, l’attaquant international sénégalais Sadio Mané a été opéré avec succès et sera indisponible environs les trois prochains mois, a informé un communiqué du Bayern Munich paru dans les heures suivant l’officialisation du forfait de la star sénégalaise.
«Sadio Mané a été opéré avec succès jeudi soir à Innsbruck par le professeur Christian Fink et le docteur Andy Williams de Londres. Il n’est donc plus à la disposition de l’équipe nationale du Sénégal pour la Coupe du monde. Bon et rapide rétablissement Sadio, nous pensons à toi !», peut-on lire dans le communiqué du club bavarois.
Ce forfait est un coup dur pour les Sénégalais qui espéraient voir leur star rouler le ballon au Qatar. Décidément, le coach Aliou Cissé fera sans son attaquant vedette, Sadio Mané.
Cependant, le défit est lancé à Ismaïla Sarr, désormais, le seul maître homme de l’attaque sénégalaise en ce mondial Qatari. Même si l’on sait que un autre lion de la terranga sera appelé en renfort pour pallier l’absence de Mané.
Sécouna DIENG