Le club des universitaires de l’UNB est prêt pour jouer les premiers rôles dès l’entame du championnat national amateur. À en croire Raoul Dossou, président de l’Ensemble Sportif des Étudiants, le club a tenu dans la matinée du mardi 13 avril 2021 sa dernière séance d’entrainement à l’université d’Abomey-Calavi. Ceci en prélude au match d’ouverture face à la JSV prévu ce mercredi au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.
A ce regroupement, les derniers réglages ont été faits et la liste des joueurs retenus par l’encadrement technique du club a été dévoilé. Pour Carlos SESSOU, Capitaine de l’UNB, ses coéquipiers sont prêts pour une victoire en match d’ouverture, selon lui, ils se sont « bien préparés ».
Le coach adjoint de l’UNB, Henri Gbondjeho évoque tout de même une difficulté rencontrée lors des préparatifs.
« On s’est bien préparé, depuis la présélection jusqu’aujourd’hui, on a travaillé pour prendre des joueurs qui peuvent nous aider à aller de l’avant. Travailler tous les jours, même aujourd’hui, vous pouvez constater qu’on est à la veille du match et on vient de finir le travail pour se préparer pour ce mercredi. Nous avons eu un peu de difficulté a utilisé le terrain de L’UNB qui est toujours fermé jusqu’aujourd’hui parceque normalement c’est une grande équipe de la maison et on est obligé de travailler sur un petit travailler au lieu de travailler sur un grand terrain pour mettre les joueurs en condition pour le match de demain. Nous allons nous déplacer, c’est toujours pour aller arracher les 3 points pour revenir à la maison. », a déclaré le coach Henri Gbondjeho.
Evrard Fulgérale