En ouverture du championnat national de football de troisième division, saison 2020-2021, les Universitaires de l’UNB étaient en déplacement pour affronter dans un match sans merci l’équipe de la Jeunesse Sportive de la Vallée Bonou. C’était dans l’après-midi du mercredi 14 Avril 2021 dans l’entre du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.
Au terme des 90 minutes de jeu, l’UNB trébuche de justesse dans une confrontation qui était pourtant à sa hauteur. L’unique réalisation de la rencontre est intervenue dans les premières minutes de la première partie. C’était précisément à la 4ème minute de jeu, 240 secondes après le coup d’envoi de dame arbitre Aurore Ligan. Hamed Agounbiade règne en chef-d’œuvre et sanctionne l’UNB. A l’arrivée donc, 1 but à 0 en faveur de la JSV.
La JSV était pourtant prenable à domicile. Malgré que les universitaires de l’UNB soient poussés par le président de l’Ensemble Sportif des Étudiants, Raoul Dossou, ils n’ont pu se racheter de la grossière les sanctionnant dès la 4e minute de jeu. Ces derniers ont courbé l’échine de justesse et surtout par manque de concentration. C’est d’ailleurs ce qu’explique Achille LANMADOUCELO, le coach de l’UNB. Peu déçu, il évoque le manque de vigilance sur l’action du but tout en reconnaissant le mérite de ses poulains.
« C’est vraiment dommage ! Comme vous l’avez vu on s’est vraiment battu. Le mérite revient au joueurs. C’est vrai qu’on a perdu. Ce n’est que le début du championnat. On a plusieurs matchs à jouer. On va corriger nos erreurs. Comme je leurs ai déjà dit, dans les vestiaires à la pause, au début ils étaient pas concentrés. Ils n’étaient pas vite entrés dans le match. Et comme on est à l’extérieur, je leur avais dit que l’adversaire va mettre de la pression. C’est ce qu’il a fait et tôt, il a pu marquer un but. », a expliqué Achille LANMADOUCELO, coach de l’UNB.
Mention spéciale à l’Ensemble Sportif des Étudiants avec à sa tête le président Raoul Dossou pour l’organisation de l’expédition du club. Les Universitaires de l’UNB étaient dans de bonne conditions même s’ils sont rentrés au bercail sans le moindre point. C’est également à l’actif particulièrement de Carlos Behoton, Fadel Lagnika et de Aziz Adechinan respectivement secrétaire général, secrétaire général adjoint et organisateur général de l’ensemble sportif des étudiants. Des personnes qui se sont données corps et âmes et vaille que vaille pour la réussite du club. Avec ces derniers et tout le reste de son bureau, le président Raoul Dossou, lui qui a ressuscité le mouvement sportif étudiant, entend poursuivre la dynamique.
Evrard Fulgérale