À l’occasion de la 34e journée de la première League anglaise, Liverpool déjà sacré champion, s’est imposé en déplacement ce mercredi 08 Juillet 2020 sur le terrain de Brighton. Le principal réalisateur de la soirée se nomme l’égyptien Mohamed Salah. Le pharaon a inscrit un doublé en faveur des siens.
Son premier but, soit tout le premier de cette affiche : Brighton vs Liverpool, est venu sur une excellente passe décisive du désormais capitaine du Syli national, Naby Kéita. On était juste à la 6e minute (0-1).
Huit minutes plus tard, Mohamed Salah délivrera à son tour une passe décisive à Henderson pour le but du 2-0. Mais les locaux réduiront l’écart à la 45e minute par Trossard. 1-2 mi-temps.
Au retour, Naby Kéita, williams ou encore Chamberlain vont céder leur place. Dans la foulée, un des entrants, Robertson en l’occurrence, sera le passeur décisif pour le 3-1 que Mohamed Salah inscrira à la 76e minute, pour son doublé. Le pharaon totalise pour l’instant 19buts au compte de l’exercice en cours.
Score final : 1-3 en faveur de l’équipe de Jurgen Klopp. Partant de cette belle victoire, Liverpool compte désormais 92 points et occupe la première place au classement avec l’assurance de finir champion de la première League cette saison 2019-20.