Après avoir lancé la candidature pour succéder Kamou Malo au poste de sélectionneur du Burkina Faso, la fédération Burkinabè de football à travers sa commission en charge de la réception des dossiers a reçu 64 dossiers de candidatures, apprend-on d’un communiqué de l’instance local du ballon rond du pays des hommes intègres en date 11 avril 2022.
Selon le même document, la FBF affirme que ces candidats viennent de 19 différentes nationalités partant de l’Afrique et d’autres coins du monde.
Toute chose qui est appréciée dont se réjouit de la fédération Burkinabè de football: « cet intérêt manifesté par les différents candidats honore notre faitière et traduit les progrès réalisés par le football burkinabè », lit-on dans le communiqué.
Dans ce lot de 64 candidatures, seules celles qui seront acceptées, verront leurs candidats retenus pour la suite de la procédure qui aboutira à l’officialisation du successeur du coach Kamou Malo qui a fini 4e de la CAN 2021 avec les Étalons du Burkina Faso. Une performance qui n’aura pas plaidé sa faveur au sein du comité directeur de la FBF pour sa reconduction au terme de son contrat.
Kaba Kouyaté