′′ Nous sommes satisfaits de cette étape de la qualification pour les quarts de finale, nous étions mieux et méritons plus d’objectifs, mais maintenant il est temps d’être heureux parce que nous avons une semaine entière avant de rencontrer Al Ahly«
C’est la déclaration à chaud du coach Didier Gomez de Simba SC de la tanzanie.
Après avoir allumé le feu sur les Moscovites de Kinshasa (4-1), Simba file en quart de finale alors que les congolais s’arrêtent en phase de groupes. C’était ce samedi 04 avril au stade Benjamin Mkapa en marge de la 5e journée.
Dans l’autre match du groupe, Al Ahly a arraché le match nul dans les derniers instants au Soudan en éliminant Al Merreikh (2-2). En tête sur des buts de Ramadan Agab (26e) et Saifeldin Malik Bakhit (36e), les locaux ont été rattrapés en toute fin de partie sur un penalty du Marocain Badr Benoun (81e) puis sur le but égalisateur de Yasser Ibrahim dans le temps additionnel (90e+4). Le tenant assure ainsi sa qualification (ce qui aurait aussi été le cas avec une défaite inférieure au score de 3-0). La dernière journée Al Ahly-Simba et Vita Club-Al Merreikh comptera donc pour du beurre.
Le classement : Simba 13 points (qualifié), Al Ahly 8 pts (qualifié), Vita Club 4 pts, Al Merreikh 2 pts
Cedrick Sadiki Mbala