Des nouvelles exigences entreront en vigueur lors de la coupe d’Afrique des clubs à partir de la saison prochaine soit en 2022. Une information publiée sur le site de la CAF.
Ces exigences concernent les entraîneurs des différents clubs qui seront engagés dans les compétitions des clubs de la CAF.
La licence d’entraîneur est obligatoire pour tous les encadreurs qui seront sur le banc des clubs engagés durant les compétitions interclubs de la CAF saison sportive 2021-2022. Ces compétitions sont la Ligue des Champions de la CAF et la Coupe de la Confédération.
En ce qui concerne la Ligue des Champions de la CAF, la licence d’entraîneur CAF « A » ou une licence valide « PRO » d’une confédération sœur est obligatoire pour l’entraîneur principal. La licence d’entraîneur CAF « B » est obligatoire pour l’entraîneur assistant.
Pour la Coupe de la Confédération de la CAF, la licence d’entraîneur CAF « A » ou une licence valide « PRO » d’une confédération sœur est obligatoire pour l’entraîneur principal et la licence d’entraîneur CAF « B » est obligatoire pour l’entraîneur assistant.
La correspondance de la CAF précise que « Les entraîneurs, qui ne remplissent pas cette condition, ne seront pas autorisés à être sur le banc pendant les matches ».
ALSENY BALDE