Un peu plus d’un mois après sa nomination et sans avoir pu diriger le moindre match, Marc Brys a été débarqué de son poste de sélectionneur du Cameroun. En effet, la FECAFOOT, qui a vu la chambre de conciliation et d’arbitrage du comité national olympique et sportif du Cameroun suspendre le staff choisi par Samuel Eto’o, a décidé de se séparer du technicien belge.
« La conséquence immédiate de ces décisions prises en violation de toutes les dispositions légales et réglementaires est la suspension avec effet immédiat du staff des Lions Indomptables, avec à sa tête Monsieur Marc Brys, entraîneur-sélectionneur, indique la fédération dans un communiqué publier sur le site de la federation. La FECAFOOT se réserve le droit de transmettre à la FIFA ces décisions qui constituent un frein au processus de préparation des prochains rendez-vous sportifs. Le Comité d’Urgence de la FECAFOOT va se réunir sans délai pour donner une suite appropriée à ces actes ».
Pour rappel, les Lions Indomptables défieront le Cap-Vert, le 3 juin, et l’Angola, le 10 juin, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
ALSENY BALDE