La bonne performance de l’arrière droit Sénégalais, Saliou Ciss, lors de la CAN 2021 qui s’est achevée dimanche dernier au Cameroun sur le sacre des Lions de la terranga, n’a pas laissé indifférent certains observations du football, notamment le directeur du développement sportif de la FIFA, Arsène Wenger.
« Saliou Ciss fut l’un des meilleurs joueurs du tournoi sans contestation possible. Sur son côté, Saliou Ciss a été monstrueux. Techniquement irréprochable, très bon défensivement et amenant le surnombre en attaque, il a marqué les esprits. Le Sénégal possède l’un des meilleurs latéraux du continent africain », a déclaré l’ancien coach d’Arsenal, Arsène Wenger.
A rappeler que Saliou Ciss est l’un des quatre joueurs sénégalais faisant partie de l’équipe type de la CAF de cette CAN Cameroun. Il se confirme sur le côté droit comme meilleur latérale droit du tournoi. Sadio Mané, Nampalys et Édouard Mendy sont les autres sénégalais dans le onze de la CAF pour cette 33e édition de la coupe d’Afrique des nations de football.
Sécouna DIENG