Le groupe D de la coupe d’Afrique des nations 2021 a joué sa première journée de la phase ce mardi 11 janvier. A cette occasion, le Nigeria a battu l’Égypte 1-0 et occupe la première place au classement avec 03 points à l’issue de cette première journée.
Pour la seconde rencontre de ce groupe D, la Guinée Bissau et le Soudan se sont neutralisés 0-0. La Guinée Bissau avait l’occasion de prendre le dessus devant les soudanais mais le numéro 10 Bissau Guinéen Pelé a raté la balle du match sur pénalty à la 83e. Ainsi, ces deux formations se sont quittées sur ce score de parité vierge 0-0.
Pour la deuxième journée de ce groupe D, l’Égypte jouera contre la Guinée Bissau ce samedi 15 janvier. Tandis que le Nigeria en découdra avec le Soudan.
Sécouna DIENG