C’est terminé au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé qui abritait ce 3e match des quarts de finale entre Maroc et Égypte. Le derby magrébin de la CAN 2021 tourne en faveur des égyptiens qui battent et éliminent les Marocains. Score final 2-1.
Pourtant c’est une rencontre qui a bien démarré pour les Marocains qui bénéficiaient d’un penalty qui sera transformé par Sofiane Boufal (7e, 1-0). Un avantage que les Lions de l’Atlas ont réussi à conserver jusqu’à la pause. Mi-temps !
Au retour des vestiaires, les Égyptiens se réorganisent dans le match et accélèrent pour décrocher l’égalisation qu’ils obtiendront à la 53e minute (1-1) par le truchement de Mohamed Salah qui finira cette rencontre en étant « l’homme du match ».
A égalité au score au terme des 90 minutes, les deux équipes se dirigeront aux prolongations. C’est là que Salah et ses coéquipiers réussiront à s’imposer grâce au but de Trezeguet (100e, 2-1).
Partant de ce succès, l’Égypte se qualifie en demi-finale et croisera le pays hôte, le Cameroun. Ce sera le 03 Février prochain. En revanche, le Maroc rentre à la maison et va préparer son match du tour de barrage de la coupe du monde Qatar 2022.