Que ce fut dur pour le syli national ! Mais l’essentiel a été réussi par l’équipe de Didier SIX qui est parvenue à inscrire un seul but sans encaisser devant le Mali ce mercredi soir, 24 mars 2021 au stade Général Lansana Conté de Nongo, en banlieue de Conakry. Celui-ci est l’œuvre de Seydouba Soumah dit konkolet (75ème), entré en seconde période de cette confrontation.
Ainsi avec ce score (1-0), la Guinée avec 11pts est qualifiée en phase finale de la coupe d’Afrique des nations 2022 prévue au Cameroun. Le Syli national peut même chercher la première place désormais dans la poule A si, jamais il réussira à battre la Namibie lors de la 6ème et dernière journée des éliminatoires, le 28 mars prochain à l’extérieur. En cas de succès, la Guinée aura 14pts et serait première du groupe A.
Faut-il noter que malgré cette défaite, le Mali est qualifié avec 13pts et les éliminatoires s’arrêtent pour les Aigles ce soir. En cause, le Tchad qui devait être leur prochain adversaire a été disqualifié par la CAF.
Guinée vs Mali est un match de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2022.