Les Léopards sont prêts à mouiller le maillot national ce samedi 09 septembre 2023 au stade des Martyrs, en marge de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023, contre les Crocodiles du Nil du Soudan.
Interrogés par l’un des confrères présents à la dernière séance d’entraînement du 08 septembre, l’ancien joueur de Vallareal, Bakambu, reconnaît que ça ne sera pas une affiche facile car les Soudanais ne sont pas venus aussi en mission de tourisme. Cependant, il reste confiant quant à la détermination des siens.
« Nous savons que le peuple attend la qualification…ce sera à nous de travailler et de concrétiser sur le terrain », a déclaré l’actuel attaquant recruté cette saison (2023-24) par Galatasaray de la Turquie.
Rappelons-le, un match nul à défaut d’une victoire accordera le billet qualificatif pour la phase finale de cette compétition aux Fauves Congolais. Pour le moment, la RDC est première du groupe I avec 9 unités suivi par le Gabon et la Mauritanie 7 unités ainsi que le Soudan en dernière position avec 6 unités.
Cedrick Sadiki Mbala