A quelques jours du coup d’envoi de la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations 2023 qui se jouera du 13 janvier au 11 Février en Côte d’Ivoire, plusieurs sélections participantes se fixent d’ores et déjà des objectifs. C’est le cas du champion d’Afrique en titre, le Sénégal.
La Fédération sénégalaise de football met encore la barre très haute pour les partenaires de sadio Mané. Le président de l’instance faîtière Maître Augustin Senghor dévoile les ambitions de la sélection entraînée par Aliou Cissé. Le dirigeant dit que la fédération et l’état sénégalais ont pris toutes les dispositions pour la reconquête du titre de champion d’Afrique en Côte d’Ivoire.
« Nous allons en Côte d’ivoire avec l’ambition de conserver notre trophée. Mais en sachant que nous serons très attendus par les 23 autres nations. Nous avons pris l’habitude de bien nous préparer et nous avons passé en revue l’ensemble des activités liés aux préparatifs. Et nous avons rendu compte au Comex des réunions tenues avec le ministre des sports et son équipe. Puis qu’aujourd’hui, ce qui est important de retenir c’est qu’il s’agit d’une cellule mixte, un comité de suivi compose du ministère et de la fédération qui va être à l’œuvre pour réussir cette mission importante de conservation du trophée continentale », a déclaré le boss du football sénégalais lors d’un point de presse animé par la fédération sénégalaise de football à son siège en Dakar dans des propos rapportés par la presse locale
Le 30 décembre est la date retenue pour le regroupement des Lions à Dakar. Ensuite, dans la foulée un match amical est programme contre le Niger à Diamniadio. Après cette rencontre, les champions d’Afrique rallieront la Côte d’Ivoire lieu de la compétition.
En guise de rappel, les Lions sont logés dans le groupe C, avec la Gambie, la Guinée et le Cameroun.
ALSENY BALDE