Le sélectionneur ivoirien Emerse Faé a levé le voile sur sa liste définitive pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Au total, 26 joueurs ont été convoqués pour défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire au Maroc, avec des choix forts et assumés.
Au journal télévisé de 13h GMT sur la RTI 1, Emerse Faé a officiellement dévoilé sa liste pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Ils sont 26 joueurs retenus pour porter les ambitions ivoiriennes sur le sol marocain.
Sans grandes surprises, le technicien ivoirien a reconduit plusieurs internationaux présents lors des deux derniers rassemblements comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde.
Tous les cadres sont bien là. Parmi eux figurent notamment Evan Ndicka, Franck Kessié, Ghislain Konan, Sébastien Haller, Odilon Kossounou ou encore Yahia Fofana.
La liste est également marquée par deux retours majeurs : ceux de Jean-Michaël Seri et Wilfried Zaha.
Blessé depuis 2024 lors du match face à la Sierra Leone, le milieu de terrain avait manqué les précédentes trêves internationales. Écarté avant la CAN 2023, l’ailier Wilfried Zaha fait son retour et représente la carte cachée d’Emerse Faé.
En revanche, le sélectionneur a choisi de se passer des services de Simon Adingra et Nicolas Pépé, tous deux absents de cette joute continentale.
« On s’est basé sur les performances de nos joueurs. On a aussi tenu compte des affinités, des amitiés entre certains joueurs. On a formé un groupe capable de tenir sur un mois », a confié Emerse Faé.
Parfait Guiagon et Evann Guessand figurent sur la liste des réservistes.
GARDIENS DE BUT
1- Yahia Fofana
2- Alban Lafont
3- Mohamed Koné
DÉFENSEURS
4- Evan Ndicka
5- Emmanuel Agbadou
6- Ousmane Diomandé
7- Willy Boly
8- Guéla Doué
9- Ghislain Konan
10- Odilon Kossounou
11- Christopher Opéri
12- Armel Zohouri
MILIEUX DE TERRAIN
13- Seko Fofana
14- Jean-Philippe Gbamin
15- Franck Kessié
16- Chris Oulaï
17- Ibrahim Sangaré
18- Jean-Michaël Seri
ATTAQUANTS
19- Vakoun Bayo
20- Oumar Diakité
21- Amad Diallo
22- Yan Diomandé
23- Sébastien Haller
24- Jean-Philippe Krasso
25- Bazoumana Touré
26- Wilfried Zaha
Réservistes
Evann Guessand
Parfait Guiagon
Alseny BALDÉ


