L’Algérie a mis fin à sa disette continentale en lançant parfaitement sa Coupe d’Afrique des Nations 2025 par une victoire nette et maîtrisée face au Soudan (3-0), ce mercredi, lors de la première journée du groupe E. Après deux éditions sans le moindre succès, les Fennecs ont d’emblée affiché leurs ambitions.
L’Algérie n’a pas tardé à imposer sa loi. Dès la 2e minute, Riyad Mahrez a ouvert le score, parfaitement servi par une talonnade inspirée de Boudaoui. Un départ canon qui a rapidement mis les hommes de Djamel Belmadi sur de bons rails. Dominés, les Soudanais ont vu leur situation se compliquer davantage avec l’expulsion d’Alhassan pour un second avertissement (39e), sous les yeux de Zinedine Zidane, présent dans les tribunes.
Au retour des vestiaires, les Fennecs ont poursuivi sur le même rythme. Mahrez, encore lui, a signé un doublé grâce à une passe lumineuse de l’extérieur du pied signée Amoura (61e). En fin de rencontre, Maza a parachevé le succès algérien en profitant d’un service de Bounedjah (85e).
Grâce à ce succès probant, l’Algérie prend la tête du groupe E, devant le Burkina Faso, avant le choc très attendu de dimanche entre les deux favoris de la poule.
ALSENY BALDÉ


