AFRIQUE

CAN 2025 : l’Algérie officiellement candidate, le Maroc pourrait également être dans la course

Les candidatures pour l’organisation de la CAN 2025 se bousculent après l’annonce du retrait de l’organisation de la compétition à la Guinée par l’instance panafricaine du football.

La CAF précise que 10 nations africaines ont déjà manifesté leurs desirs d’abriter la compétition de football la plus prestigieuse du continent africain.

Parmi ces pays figure l’Algérie. C’est ce qui a fait savoir le ministre de la Jeunesse et des Sports algérien, Abderrazak Sebgag, en marge du tirage au sort du CHAN 2023 que le pays des fennecs doit accueillir en janvier prochain.

«Il est temps que l’Algérie organise des événements d’envergure, on va présenter un bon dossier pour organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Nous allons prouver que l’Algérie est capable de le faire. La délégation d’inspection de la CAF s’est montrée satisfaite des installations sportives en vue du Championnat d’Afrique des nations CHAN 2022 que l’Algérie va abriter en janvier prochain. On défendra notre dossier de candidature jusqu’au bout», a prévenu l’homme politique dans des propos rapportés par l’APS.

De l’autre côté l’ambition est la même pour le Maroc. Le Royaume cherfien n’a pas officiellement annoncé son envie d’être candidat mais c’est dans les tuyaux.

«La candidature du Maroc s’inscrit dans l’ordre des choses. Le Royaume dispose des infrastructures sine qua non pour l’organisation des grandes manifestations sportives internationales», selon une source citée par le site sportif marocain le360.

ALSENY BALDÉ

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page