La CAF, confédération africaine de football décide de rehausser le nombre d’équipes participantes à la CAN féminine. Elle devra regrouper dorénavant 12 équipes Dames au lieu de 8. C’est ce qui fuite de l’assemblée générale de l’instance africaine de football, démarrée ce Mercredi au Caire, en Égypte.
Avec le #Comex de @caf_online_FR nous avons pris une grande décision aujourd’hui : la #CAN féminine ne se jouera plus à 8 équipes, mais à 12 ! #CAF #football
— Ahmad Ahmad (@AAhmad_CAF) July 17, 2019
La CAN des Dames qui ouvre ses portes à quatre nouveaux pays, a été entamée en 1991 avec l’appellation du championnat d’Afrique de football féminin. Elle changera de nom en 2015 pour finalement devenir coupe d’Afrique féminine.
Quatre ans plus tard, la compétition voit sur décision de la CAF avec Ahmad AHMAD (président), le nombre de ses participants rehaussé. Et cela devrait tout de même être une bonne occasion pour les pays qui n’ont jamais mis pied dans une phase finale de cette compétition comme la Guinée de faire leur entrée. Cela, à l’image de la CAN masculine à 24 équipes pour la première fois, a aide, entre autres : la Mauritanie, le Burundi et le Madagascar à jouer pour toute leur première fois la phase finale de la biennale du football africain, Égypte 2019.