La CAN U23 se poursuit au pays des pharaons. Ce samedi, le groupe B faisait son entrée en compétition dont le champion en titre, en l’occurence le Nigéria, qui perd son premier duel face à la Côte D’ivoire. Pendant ce temps, le derby Afrique du Sud – Zambie est resté indécis durant tout le match.
Nigéria 0-1 Côte D’ivoire
Le tenant du titre de la dernière de la CAN U23 (2015), le Nigéria a perdu son premier duel de défense de son titre ce samedi au stade de l’académie militaire du Caire, dans la poule B contre la Côte D’ivoire, qui par contre réussit son entrée en phase de poules, en s’imposant sur un score étriqué d’un but à zéro, (0-1).
Afrique du Sud 0-0 Zambie
Dans le même groupe B, le derby qui retenait l’attention pour cette entame de compétition, n’a pas connu de succès, si ce n’est le partage de points. L’Afrique du Sud qui recevait sur papier la Zambie, a été tenue en échec sur le nul fermé (0-0), au Al Salam stadium.
Ainsi, la poule B est dominée momentanément par la Côte D’ivoire, seule victorieuse (3pts) après les premiers matchs disputés. Cependant, l’Afrique du Sud et la Zambie, totalisent chacune 1pt, alors que le Nigéria voit son compteur de points bloqué à zéro, à cause de sa défaite concédée face à la Côte D’ivoire.
Classement provisoire
[wp-embedder-pack width= »100% » height= »400px » download= »all » download-text= »Télécharger ici » attachment_id= »11907″ /]