Tous éliminés en demi-finale de la 4e édition de la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans qui se joue en terre marocaine, la Guinée et le Mali s’affrontent ce vendredi à 17 heures au grand stade de Tanger. C’est dans le cadre du match de classement dont l’enjeu est de prendre le 3e ticket africain pour les jeux Olympiques Paris 2024.
En conférence de presse d’avant match tenue ce jeudi, le sélectionneur guinéen, s’est prononcé sur cette rencontre. Selon Morlaye Cissé un match comme celui-ci ne se joue pas, mais ça se gagne.
« On s’est bien préparé pour cette rencontre. Nous savons que c’est la dernière étape pour nous dans cette compétition. On joue contre un pays voisin qu’on respecte énormément . Ils ont montré dans cette compétition qu’ils ont de la valeur. Ça, on respecte mais ça sera un derby . Et ça se joue pas, ça se gagne . Tenez bien, c’est une rencontre très capitale pour nous. Surtout, on tient énormément à cette troisième place de la compétition. Donc face au Mali, on n’a pas d’autres choix que d’aller se battre avec toutes les armes qu’on a. C’est vrai, ces deux équipes sont très techniques, elles peuvent faire la différence à tout moment. Mais on va s’accrocher à cette 3ème place jusqu’à la dernière seconde de la rencontre. Puisque notre objectif maintenant, c’est de remporter cette troisième place pour se qualifier aux jeux olympiques de Paris 2024« , a-t-il dit en conférence de presse selon les propos rapportés par stade28.com
Le vainqueur de ce match se qualifiera non seulement aux jeux olympiques de Paris 2024 et sera assuré de finir troisième au classement général de cette 4e édition de la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans.
La finale mettra en opposition samedi 8 juillet 2023 à 20H, le pays organisateur le Maroc et le tenant du titre, l’Egypte.