Battu d’entrée par le pays organisateur (2-1), le Syli espoir affronte le Congo (également battu par le Ghana) ce mardi. C’est dans le cadre de la deuxième journée de la CAN espoir qui se joue au Maroc.
En perspective de ce match, le sélectionneur de l’équipe espoir de la Guinée était face aux médias ce lundi pour la traditionnelle conférence d’avant. Selon Morlaye Cissé ses poulains sont conscients de l’enjeu des deux derniers matches qu’ils ont à jouer dans le groupe A. Il estime d’ailleurs que ce sont des finales à disputer.
« La préparation se passe très bien. On va aborder ce match de la plus belle des manières. Les joueurs sont conscients de l’enjeu. On n’a pas le choix maintenant. Il y a deux finales à faire et à nous de prendre nos responsabilités pour nous qualifier.
Ce qui va être déterminant je pense que ce sont les quinze, vingt premières minutes. (…) On a vu que cette équipe (Ndlr, Congo) a mis le Ghana en difficulté pendant les trente premières minutes (…) On a vu une équipe très athlétique et très bien organisée mais, sur le long terme, elle a montré aussi certaines choses qu’on va exploiter que je ne citerai pas ici. Après il y a deux équipes qui se rencontrent qui ont zéro point à ce jour et c’est à nous de faire de sorte qu’on se repositionne dans le classement », rapporte le site web de la FEGUIFOOT.