Les corbeaux du TP Mazembe de Lubumbashi, en République Démocratique du Congo, ont posé leurs valises à Ndola, en Zambie, ce mercredi 11 septembre 2024.
Le représentant du pays des Léopards en Ligue des Champions de la CAF s’est installé dans la deuxième grande ville zambienne en vue d’affronter le FC Red Arrows. Ce sera dans le cadre du deuxième tour préliminaire, phase aller, de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Selon la direction de communication du club noir et blanc, c’est un total de 20 joueurs sur les 21 retenus, qui a pris son quartier général à Ndola. Ainsi, le TP Mazembe s’en va avec un effectif bien préparé, après avoir plusieurs entraînements collectifs et des matchs amicaux livrés de part et d’autre, soldés par des scores fleuves et escomptés.
Notons que Mazembe est le deuxième représentant de la RDC a ce niveau de compétition africaine qui entre en lice, après la qualification acquise par Maniema Union de Kindu sur son adversaire, scellant ainsi sa participation au second tour préliminaire.
Il sied de rappeler que le emi-finaliste de l’exercice 2023-2024 de la C1 CAF, Mazembe sera reçu par Red Arrows de la Zambie au Stade Lévy Mwanawasa de Ndola à 14 heures de Kinshasa, samedi 14 septembre 2024.
Cedrick Sadiki Mbala