Dans une publication via sa page Facebook, le club industriel de Kamsar avait annoncé avoir enrôlé l’international Espoir guinéen Moussa Corso Traoré en provenance de la D2 Suédoise. Notre rédaction s’était servi de cette source authentique pour évoquer le même transfert dans un de nos précédents articles. Finalement, ce transfert n’a pas abouti. Alors que s’est-il passé ?
Après avoir appris que le joueur Moussa Corso Traoré s’est officiellement engagé aux dernières nouvelles avec un club Suédois de D3, notre rédaction très sérieuse dans ses démarches journalistiques a approché une source digne de foi au sein du CIK, pour savoir ce qui n’aura pas bien marché dans ce dossier. Celle-ci nous a laissé entendre que Moussa Corso voulait effectivement signer avec le CI Kamsar et avait trouvé un accord sur toutes les lignes avec les dirigeants du club de Bagataye. Un accord suite auquel le joueur avait commencé à s’entrainer avec le CIK. Mais si les dirigeants du club de Kamsar le faisaient signer actuellement, ils allaient continuer à le payer et par contre ne pourraient pas l’utiliser jusqu’en janvier prochain. En cause, le joueur n’avait pas pu faire délivrer son certificat international de transfert en raison du dépassement de la période requise à cet effet de l’Europe vers l’Afrique, affirme notre informateur à un journaliste d’Africasport.org.
Par ailleurs, les dernières nouvelles annoncent que Moussa Corso Traoré a signé en faveur d’un club de D3 en Suède.
Faut-il souligner que le CIK voulait recruter Corso pour renforcer son effectif en vue de sa participation au championnat national et aux préliminaires de la League des champions de la CAF 2021-22 qu’il démarre le 12 septembre prochain en recevant au stade Général Lansana Conté de Nongo les ghanéens de Hearts of Oak.