Démarrée hier samedi, la retraite de la nouvelle équipe dirigeante du comité national olympique et sportif guinéen a pris fin ce dimanche 17 juillet 2022. C’est un réceptif hôtelier de Conakry qui a servi de cadre à cette rencontre des nouveaux élus du CNO Guinée.
Cette retraite avait pour mobile d’échanger et d’adopter le plan d’action pour le mandat 2022 – 2026 de la nouvelle équipe dirigeante du comité Olympique et sportif guinéen.
A la fin des travaux auxquels les 13 membres du Comex ont pris part, le nouveau président du CNO Guinée a fait savoir les grands axes qui ont été débattus lors de cet atelier, il s’agit de : « la connaissance du comité olympique de Guinée. Cela nous a amené à fixer toutes les faiblesses de notre institution. Voir les opportunités qui peuvent se poser à nous. Nous avons examiné la force que nous avons. De l’autre côté, il y a beaucoup de points qu’on a relevés sur le plan de ressources, du matériel, des infrastructures, sur le plan de la formation. On a envisagé des solutions pour résoudre ces faiblesses », a déclaré Ben Daouda Nansoko.