Ouverture ce samedi, 16 Juillet 2022 de la retraite du nouveau bureau exécutif du comité national olympique et sportif guinéen CNOSG. C’est un réceptif hôtelier de Conakry qui abrite cet atelier.
Objectif, échanger et adopter un plan d’action pour le mandat 2022-2026 de la nouvelle équipe dirigeante du Comité national Olympique.
Selon le président du CNO Guinée, ce rendez-vous ne servira seulement pas à toucher les points positifs, il permettra aussi de se pencher sur les : « opportunités inertes, au blocage, à faire une rétrospective de notre organisation nous permettant d’envisager les solutions pour qu’on puisse avancer. Cette retraite est et sera un rendez-vous du donner et du recevoir, nous allons apprendre, nous allons découvrir. Nous sommes tous des apprentis. Nous avons un programme sur quatre ans. Comme vous le savez, le CNO n’est pas comme n’importe quelle organisation », a fait savoir Ben Daouda Nansoko, nouveau patron de la plus grande institution sportive du pays.
Faut-il noter que cette retraite qui a été officiellement lancée par le directeur national adjoint des sports, Djibril Kaké, durera deux jours, soit ce samedi et demain Dimanche.