Ouverture ce mardi 08 février 2022 d’un stage de mis à niveau « dénommé FIBA National Youth camp » à la bluezone de Kaloum au centre ville de la capitale Conakry (Guinée). C’est une initiative de FIBA Afrique en collaboration avec la fédération guinéenne de basket-ball. Elle vise à outiller des coaches et jeunes basketteurs guinéens sur la bonne pratique de la balle orange. Ce stage est animé par deux experts de la FIBA.
Sakoba Keita est président de la FGBB : « moi déjà c’est une émotion de joie que nous recevons un peu de ce camp, car ça nous permet de continuer notre développement du basket en Guinée, mais aussi c’est une très grande reconnaissance de la confédération à notre égard. Nous sommes sélectionnés parmi les sept pays meilleures nations des jeunes aujourd’hui en Afrique. Donc je pense que le travail paye toujours et cela permettra à nos différents encadreurs et jeunes de se développer et de pratiquer le basket de haut niveau. Et j’espère que les jeunes professeurs et stagiaires vont en profiter pour le bonheur du basket en Guinée ».
Notons que ce stage de perfectionnement entamé par des cours en salle pour les techniciens locaux ce mardi, durera 5 jours selon ses organisateurs et sera officiellement lancé en présence des autorités sportives du pays vendredi prochain. Toujours à la Bluezone de Kaloum, au centre de Conakry.
Abdoulaye Fofana pour africasport.org