AFRIQUEChan

Coronavirus au Cameroun ( pays CHAN 2020) : « les instances de la CAF… pas inquiètes… »

Le ministère de la santé du Cameroun, pays hôte du CHAN 2020 (04 au 25 avril prochains, a confirmé jeudi 05 du courant un cas de l’épidémie Coronavirus. Une information qui a amené la confédération africaine de football a faire une sortie médiatique pour informer l’opinion de l’évolution de la situation.

En dépit de la confirmation de ce premier cas, la CAF dit que ses hautes instances ont délégué leur commission médicale pour suivre l’évolution de la maladie. La CAF dit ne pas être extrêmement inquiet, mais reste cependant vigilante.

« Les plus hautes instances de la CAF ont mandaté la commission médicale de la CAF de suivre l’évolution de cette maladie et de mettre en place des mesures d’éveil afin de protéger la santé des footballeurs et de tous les acteurs. (…) Les instances de la CAF ne sont pas extrêmement inquiètes mais restent vigilantes en ce qui concerne les matchs et tournois futurs tels les matchs de la Champions League, de la Coupe de la Confédération et le tournoi final du CHAN. Le Comité est en contact permanent avec les pays organisateurs de ces rencontres et rend compte en temps utile de l’évolution de la situation au Comité Exécutif. Si la situation l’impose ; en accord avec les pays concernés, d’éventuels huis-clos, reports ou même annulations pourraient être envisagés», a indiqué la CAF.

Notons que des pays en plus du Cameroun, Sénégal, Égypte, Nigéria sont font face au Covid 2019 ou Coronavirus, en Afrique.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page