Alors que la Côte d’Ivoire se prépare à disputer les 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Emerse Faé devra se passer d’Hamed Junior Traoré. Le milieu de terrain ivoirien a été contraint de sortir à la 63ᵉ minute du match contre l’OGC Nice avec son club, l’AJ Auxerre.
« J’ai mal aux épaules depuis quelque temps, aux deux épaules. J’ai passé des IRM, et on a détecté des problèmes au cartilage. Cela me fatigue un peu. Je n’arrive pas à jouer sereinement parce qu’au moindre choc, je ressens la douleur qui monte. J’essaye de tenir jusqu’à la fin de la saison, puis je prendrai le temps de me soigner », a confié le joueur prêté par Bournemouth à nos confrères de Sport Côte d’Ivoire.
Traoré a déjà discuté de sa situation avec le sélectionneur ivoirien. « J’ai eu Emerse Faé au téléphone pour lui dire que j’avais mal. Il m’a dit : “Soigne-toi.” »
En réponse à ce forfait, Emerse Faé a appelé Baba Diomandé, milieu de terrain des Glasgow Rangers en Écosse, pour renforcer l’équipe.
Pour rappel, les Éléphants affronteront le Burundi le 21 mars à Meknès, avant de recevoir la Gambie le 24 mars à Abidjan.
ALSENY BALDÉ