La Fédération ivoirienne de football a adressé un nouveau courrier à la FIFA pour lui demander d’accélérer dans le cadre de la mise en place du processus électoral en Côte D’ivoire.
Comme vous le savez, la FIFA avait exigé l’arrêt du processus électoral de la FIF le mois d’aout dernier. C’était à cause de l’annonce des candidatures validées pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football.
Dans ce nouveau courrier adressé à l’instance suprême du football mondial, la FIF a brandi plusieurs raisons. Il s’agit entre autres, de la reprise du championnat 2020-2021, la préparation des Eléphants pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2022 et les contraintes liées à l’élection présidentielle dans le pays.
La fédération ivoirienne de football suggère ce qui suit :
« Fort de tout ce qui précède, la FIF suggère la levée de la suspension décidée par la FIFA afin que le processus électoral se poursuive », lit-on dans la presse.
La FIF a par ailleurs demandé à une commission mixte avec la Confédération africaine de football pour entendre les parties concernées.
Alseny Baldé